Site
des contes de Lola
de race Dogo Canario


Nous n'élevons plus de dogo canario.

Nous gardons bien évidemment nos chiens mais ils ne reproduiront plus.

Retrouvez-les dans la rubrique "retraités"


 




Situé au plein coeur de la bretagne, notre élevage s'étend sur 4 hectares de prairie et de bois. 





Notre meute de dogos canarios se compose d'Urkan (Ch de France 2006), de Bonnie (Ch de France 2007, retraitée), d'Alma (notre adorable dogo destinée uniquement à notre compagnie), de Vega (venu de Hongrie en cours d'année 2008) et de Fophie Favier (fille de Bonnie et Vega), d'Arinez Grancan de molinero (originaire de hongrie également) et de Farah Mifelle Vellar (Fille de Vega et Cayna des contes de Lola). Vous pourrez les retrouver en feuilletant les pages concernant nos chiens. A ceux qui vivent déjà à nos côtés viennent s'ajouter nos cane corso Lola (grâce à qui notre rêve a commencé) et Corleone d'Alassea Seregone. Tous nos reproducteurs sont radiographiés des hanches (lues officiellement par le club de race) et identifiés génétiquement (Antagène).



Nos chiens sont élevés comme des chiens de garde et de défense donc pas question de strass et de paillettes. Mais pas question non plus d'économiser sur la nourriture, l'hygiène et les soins. Le cane corso et le dogo canario sont 2 races rustiques, nous les élevons donc de manière à ce qu'ils connaissent dès leur prime enfance l'extérieur, le froid, le vent, la pluie et les chaleurs estivales. 



 



Ils disposent de chenils situés dans une étable aménagée selon les saisons. Ils ont de la nourriture saine et nutritive et ont de l'eau claire changée plusieurs fois par jour. Les chiots naissent à la maison pour des soucis d'hygiène, de confort, de socialisation et pour la surveillance ; une nurserie est aménagée pour les temps où ils seront plus autonomes afin qu'ils puissent continuer à vivre avec leur maman jusqu'à ce qu'ils soient confiés à leur nouvelle famille.



Néanmoins, nous accordons une grande importance au fait qu'ils restent également des chiens de famille et en ce sens, nous passons plusieurs heures par jour en leur compagnie. C'est pourquoi nous accordons une valeur primordiale à la socialisation de tous nos chiens (bruits, gens, autres animaux, situations particulières...), car qu'y a-t-il de plus agréable que de vivre aux côtés d'un chien bien dans sa tête ?




En conclusion, nous élevons nos chiens avec tout le respect que nous leur devons. En ce sens, nous ne sommes pas une usine à chiots : les unions que nous programmons sont mûrement réfléchies et nous sélectionnons les couples en fonction de leur santé, de leurs lignées, de leur beauté et de leur caractère. Nous ne recherchons pas l'appât du gain car nos emplois respectifs nous permettent largement de subvenir à nos besoins et d'entretenir nos chiens. Ainsi, nous ne revendons ni n'échangeons de chiens adultes : nos chiens resteront avec nous toute leur vie.




 



Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Eleveur : des contes de Lola
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Dogo Canario" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France