des contes de Lola

des contes de Lola

Dogo Canario

Le physique du Dogo Canario

40 kilos minimum et 55 kilos maximum pour une femelle avec une taille comprise entre 56 et 62 cm.  50 kilos minimum et 65 kilos maximum pour un mâle avec une taille comprise entre 60 et 66 cm (NDLA : le standard admet une tolérance de 2 cm en plus ou en moins pour des sujets très typés), ce molossoïde se distingue par sa stature exceptionnelle :

Physique


(Agarfa de Nivaria sur)


Musclé, puissant, massif, sa poitrine ample et large se dessine autour de ses muscles pectoraux hyper développés et descend au niveau de ses coudes. Sa carrure exceptionnelle, sa grosse ossature, sa tête large et massive et ses pattes énormes impressionnent.

 

Physique

 


La Croupe plus haute que le garrot (1 à 2 cm), la ligne de dos tendu, le Dogo Canario en mouvement couvre beaucoup de terrain, il est souple, agile. A chaque fois que quelque chose attire son attention, ses oreilles et sa queue se dressent.

 


Sa peau est épaisse et souple, quand le Dogo est attentif, diverses rides symétriques se forment sur sa tête, qui ont comme axe le sillon médian. Son poil est court, rustique, il présente une certaine rudesse au toucher. La couleur de sa robe représente une large palette de couleurs : du bringé dans toute ses nuances en passant par le fauve du plus clair au plus foncé, le blanc est proscrit, hormis certaines taches qui peuvent apparaître sur le poitrail, à la base du cou ou de la gorge, sur les pieds antérieurs et les doigts postérieurs ; le dogo ne doit pas être non plus de couleur noire. Le Dogo Canario possède un masque noir, qui ne dépasse jamais la hauteur des yeux.

 

Physique

 


(Taucho)


En conclusion, le Dogo Canario est un chien impressionnant. Impressionnant ? Pas seulement, il est également beau et majestueux. Ce chien, qui dégage un tel charisme, ne manque jamais d’attirer l’attention des gens qui ne connaissent pas la race et continue à surprendre ceux qui en ont déjà entendu parler à chaque fois qu’ils le voient dans la rue, chez un éleveur de la race ou au détour d’une exposition canine. Son allure digne et sa silhouette imposante frappe les esprits dès la première rencontre et n’en finissent jamais de séduire les amoureux du chien.