des contes de Lola

des contes de Lola Dogo Canario

Dogo Canario

Première portée

Première portée

Notre première portée de dogo canario s'est faite entre Bonnie (April des Molosses des Dombes) et Urkan. L'accouchement a eu lieu le 7 juillet 2007 et ne s'est pas très bien passé, plusieurs chiots sont mort-nés, noyés dans le liquide amniotique. Six chiots (3 mâles et 3 femelles) avaient survécu mais deux ont été écrasés par leur mère. Pas facile en effet pour une maman d'un peu moins de 50kg de s'occuper de nouveau-nés de quelques centaines de grammes qui se déplacent plus vite qu'on le croit, d'autant plus que c'était la toute première portée de bonnie.

Deux mâles et deux femelles vivent à présent dans leurs familles respectives. Ils ont 5 ans passés.

Cabal vit dans le finistère au sein d'une famille avec deux jeunes enfants et deux bull terriers. Elle est très zen, très protectrice et obéissante. Sa musculature et son ossature sont impressionnantes mais elle reste néanmoins très féminine. Elle n'a pas eu de problèmes de santé notable jusqu'à présent. Elle nous a fait honneur en obtenant de très bons résultats en exposition. Elle est totalement indemne de dysplasie (A/A). 

Cayna vit en vendée avec un jeune couple et son compagnon de vie Argual, un dogo canario plus âgé. Surnommée "petit cochon" en référence à ses ronflements, elle est très réceptive aux leçons d'éducation de son maître et court régulièrement avec lui. Elle nous a bien souvent fait honneur de part ses excellents résultats en exposition canine, elle est aujourd'hui Championne de France 2011. Il faut en effet noter qu'en plus de son physique irréprochable, ses allures sont fantastiquement fluides. A part quelque petits soucis de peau, elle est en excellente santé. Elle est totalement indemne de dysplasie (A/A) et a eu une portée en 2011 avec notre gros Vega. C'est aussi la jolie maman de notre Farah. Retrouvez-la sur le site de l'élevage "la scala de Guagual" !
 

Creazy vit près de bordeaux. Son premier maître s'est avéré incapable de prendre bien soin de lui malgré ses efforts : il l'a heureusement confié à une bonne famille qui lui apporte aujourd'hui ce qu'il a besoin. Il vit avec un couple et leur petit garçon. Il est équilibré, obéit bien aux ordres, s'entend avec 2 chats et apprécie les ballades quotidiennes. Récemment, une nouvelle copine, Eden, dogue de Bordeaux les a rejoint. Il n'a pas eu de soucis de santé particuliers. Nous irons le voir dès que l'occasion se présentera.
 

Congo vit près de redon chez un couple et leurs deux jeunes filles. Il partage son quotidien avec Cannelle, sa soeur de seconde portée et deux autres chiens. Il est équilibré, délicat avec les enfants mais obéit au rappel aussi bien que son père... Néanmoins dominant, la cohabitation avec les deux autres mâles n'est pas possible. Nous apprécions beaucoup sa couleur fauve cerf très intense. Au cours de sa croissance, il a hélas eu une infection digestive qui a entraîné une opération et lui a fait perdre beaucoup de poids mais il va bien à présent.